Améliorez l’isolation acoustique de votre maison avec des volets roulants

Les volets roulants ont généralement le rôle d’apporter l’intimité et l’obscurité à une maison. D’autre part, ils permettent de sécuriser et d’optimiser les conditions d’isolation d’une habitation. Les vôtres sont usés et vous désirez les remplacer ? Apportez une touche de modernité à votre façade en optant pour les modèles dédiés à la rénovation !

Le volet roulant rénovation : une valeur sûre pour améliorer l’isolation acoustique d’une habitation

À l’instar de celui qui est ordinaire, le volet roulant rénovation améliore l’isolation acoustique d’une habitation. La pièce est ici composée d’un coffre situé au-dessus et d’un tablier de lames. En général, elle se fabrique sur-mesure afin de s’adapter à toutes les sortes d’ouvertures.

Il s’avère d’ailleurs que ce modèle de volet représente une barrière phonique de qualité. C’est donc l’allié parfait si vous souhaitez vous débarrasser des bruits extérieurs venant de la rue ou de l’environnement. Rassurez-vous, ces effets se constateront immédiatement dès qu’il se fermera. Désirez-vous commander le vôtre dès maintenant ? Faites un petit tour sur voletshop.fr/ et trouvez celui qui correspondra à votre choix.

Les différents types de matériaux d’un volet roulant rénovation

Le volet roulant pour la rénovation se décline principalement en deux matériaux. Le premier type est le PVC ou polychlorure de vinyle. Cette matière a la particularité d’être isolante, économique et résistante aux intempéries. Néanmoins, elle ne convient pas aux grandes dimensions du fait de son manque de rigidité.

La deuxième déclinaison est le volet en aluminium. Ce dernier est par contre très stable avec les tailles d’ouvertures importantes, mais dispose d’une faible qualité d’isolation. D’autant plus qu’il vous faudra investir une certaine somme pour l’avoir en raison de son prix de vente assez élevé. Notez tout de même qu’il est proposé dans une gamme de coloris infinie et s’intègre parfaitement aux constructions traditionnelles.

Où poser son volet roulant rénovation ?

La pose de ce volet roulant sur-mesure se réalise souvent en façade, à l’extérieur de la maison ou au-dessus de la fenêtre. De manière générale, ces lieux d’emplacement permettent de conserver un maximum de luminosité à l’intérieur de la maison. Sachez que vous serez en mesure de l’installer vous-même, mais il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel.

Vous pourrez également envisager de l’aménager au niveau de l’embrasure de votre fenêtre si vous craignez qu’il soit trop visible. Cette solution est beaucoup plus discrète puisqu’on voit moins le coffre du volet. Toutefois, la lumière projetée au sein de votre logement sera ici légèrement réduite.

Des volets roulants pour un plus grand confort thermique
Un volet roulant pour une sécurité renforcée