Comment protéger votre terrasse du soleil en été ?

Pendant la période estivale où le soleil devient de plus en plus abondant, il est souvent difficile de rester sur sa terrasse, le temps d’un repas, d’un apéritif ou d’une sieste. L’excès de soleil étant le principal obstacle à un bon moment passer à l’extérieur de sa maison. Toutefois, il est tout à fait possible de résoudre le problème en usant de tous les moyens qui permettent d’atténuer la chaleur excessive. L’idée consiste entre autres à aménager la terrasse de façon à ce qu’il y ait un effet d’ombre pour se protéger du soleil.

Installer une voile d’ombrage

Pour protéger une terrasse du soleil abondant durant les jours d’été, il vous est conseillé d’y aménager un voile d’ombrage. À part son côté pratique, cette dernière apporte également une touche de décoration bohème à l’extérieur de votre maison. Des modèles vintages aux plus modernes, en passant par les plus fantaisies, les voiles d’ombrage sont disponibles dans toutes les couleurs et toutes les tailles. D’ailleurs, pour une décoration bohème plus intense, vous pouvez installer deux, trois ou même quatre voiles d’ombrage de différentes couleurs, les uns collés aux autres. Parmi ses principaux atouts, les voiles d’ombrage sont faciles à installer et s’adaptent aisément à la forme et aux dimensions de votre terrasse.

Aménager une tonnelle ou une pergola

Vous disposez d’une grande terrasse. Vous souhaitez faire de celle-ci un espace de détente ou de divertissement collectif par excellence, et ce aussi bien en été qu’en hiver. Pensez alors à y aménager une pergola ou une tonnelle. D’un côté, installée soigneusement devant la maison, la pergola convient parfaitement à une terrasse spacieuse en ajoutant plus de charme à l’architecture de votre habitation. De l’autre côté, équipé d’un tissu de qualité supérieure, avec une structure bien rigide, la tonnelle permet aussi de protéger une terrasse du soleil. Pour offrir plus de style et de cachet à l’extérieur, il vous suffit de la fixer directement au mur ou bien de l’installer en prolongement de l’habitat. Quoi qu’il en soit, la tonnelle et la pergola présentent l’avantage d’être ultra résistante et d’apporter à tout moment un effet d’ombre à votre terrasse.

Utiliser un parasol

Il s’agit ici d’une solution mobile et la plus pratique pour protéger une terrasse du soleil. En effet, vous pouvez largement choisir la taille, ainsi que les caractéristiques suivant l’usage et l’endroit sur lequel vous allez installer le parasol. Pour créer un effet d’ombre sur une table installée au bon milieu de votre terrasse, vous pouvez par exemple privilégier un parasol classique. Pour ombrager un salon extérieur, une table à manger ou encore pour profiter d’un véritable bain de soleil sur la terrasse, il vous est conseillé de choisir un modèle déporté, etc.

Comment choisir vos volets ?