Pourquoi choisir une porte d’entrée en aluminium ?

porte d'entrée en aluminium

La porte d’entrée tient un rôle important dans l’architecture d’une maison. En effet, elle ajoute de l’esthétique à la façade extérieure de l’habitat. Le choix du style et du matériau de la porte d’entrée évoque aussi l’accueil chaleureux que vous convoitez à vos invités. 

La porte d’entrée en aluminium répond à ses critères de choix. À part l’esthétisme qu’elle confère à votre maison par l’existence de nombreux styles, elle confère aussi d’autres avantages non-négligeables, tels que sa résistance, et son coût abordable.

Une multitude de choix de modèles et de couleurs

Vous désirez allier à la fois, design et modernité pour votre entrée principale ? Alors optez pour une porte d’entrée alu. L’aluminium est en effet, un matériau léger qui lui permet d’être flexible. Vous pouvez faire construire un modèle quelconque et sur-mesure. 

Par l’utilisation des nouvelles techniques en menuiserie, il vous est possible de masquer la couleur originale de ce matériau, pour construire une porte d’entrée en aluminium colorée (gris, rouge, marron, vert, blanc, etc.). Vous pouvez choisir n’importe quelle teinte qui mettra en valeur la façade de votre maison.

En allant d’un style classique, contemporain ou moderne, les portes d’entrée en aluminium vous offrent également une multitude de systèmes d’ouverture. En fonction de sa praticité, vous pouvez choisir entre une porte d’entrée à simple ou double bascules à la Française et un modèle coulissant. 

L’aluminium se marie également avec d’autres matériaux pour donner plus d’originalité à votre porte d’entrée. La porte d’entrée en alu vitrée par exemple procure plus de luminosité à vote espace intérieur, que ce soit un simple ou un double vitrage, des vitres translucides ou cathédrales, etc. 

Vous pouvez aller sur artetfenetres.com, et avoir des conseils sur le choix d’une porte d’entrée alu et dénicher la vôtre.

Une porte esthétique résistante et sécurisante

Bien que l’aluminium soit léger, il reste un matériau robuste. Il procure une bonne tenue et une forte résistance, étant utilisé pour fabriquer une porte entrée alu. Tout comme l’acier, la porte d’entrée en aluminium est également inoxydable. De ce fait, il ne se rouille pas face à l’alternance entre l’humidité et la chaleur, ainsi que les rayons du soleil. Certains fabricants appliquent même une sous-couche anticorrosion, avant de peindre une porte d’entrée en aluminium pour optimiser sa résistance dans le temps. 

Les portes d’entrée en aluminium, de haute gamme offrent aussi une bonne isolation thermique et acoustique, même si ce matériau est un conducteur. Elles impactent sur la régulation de la température de votre espace, et permettent de mettre en sourdine vos discussions, associées à d’autres matériaux isolants dans votre logement.

En choisissant une porte d’entrée alu de bonne qualité, suivant les normes de construction et dotée de serrure robuste, vous vous mettez en sécurité. En effet, ce type de porte est une excellente barrière antieffraction.

Une porte écologique au meilleur rapport qualité-prix

Savez-vous que l’Etat recommande la construction de portes d’entrée en alu ? Certes, il s’agit d’une alternative intéressante pour mettre au profit le respect de l’environnement dans votre habitat. La porte d’entrée en aluminium est recyclable, tant de fois. Elle substitut la construction en PVC, qui est un matériau dérivé du plastique, et réduit son usage. Elle limite aussi l’exploitation massive du bois en menuiserie.

La porte d’entrée en aluminium offre aussi le meilleur rapport qualité-prix, même si son coût dépend de la gamme du matériau utilisé, du style et de la dimension de votre porte. Bien qu’une porte de bonne qualité soit coûteuse, cette structure possède une longue durabilité jusqu’à plus de 10 ans. Pour atténuer le prix de revient, sachez que vous pouvez obtenir une réduction fiscale si votre porte entrée alu est posée par un professionnel agréé. 

 

Les avantages des portes d’entrée en PVC
Les différents modèles de porte de garage