Quels sont les différents types de fenêtres pvc ?

Le PVC est un matériau choisi pour son esthétique et sa simplicité d’entretien. Il peut être utilisé pour différents éléments d’une habitation. Sélectionné pour réaliser les fenêtres et les portes d’une maison, le PVC peut être confectionné sous plusieurs formes et modèles. Il existe pour cela divers types de fenêtre à choisir selon les besoins.

Les fenêtres standard

Ces types de fenêtres sont les plus utilisés. Cette fenêtre traditionnelle se trouve sous plusieurs versions. Sa forme peut être rectangulaire ou carrée selon le besoin, et son installation toujours à la verticale. Le choix de l’ouverture se fait en fonction des critères esthétiques et fonctionnels. La fenêtre PVC standard conjugue la simplicité et le charme. Voletshop présente une gamme de fenêtre sur mesure à choisir en fonction des goûts et des attentes. Il existe ainsi le modèle traditionnel à double-battant, ou le modèle coulissant, plus moderne.

Les fenêtres à châssis

La porte fenêtre pvc assure une meilleure étanchéité grâce à la performance de sa fabrication. Ses jointures sont assurées depuis l’usine. Son cadre rigide permet de supporter le vitrage. Très esthétique, le coffre se voit simplement à l’intérieur. Ce type de fenêtre contribue à l’isolation thermique de l’ensemble de la fenêtre. Son prix varie selon la taille, les qualités et les matériaux sélectionnés pour la fenêtre. Il faut pour cela compter le prix de la fenêtre et le coût de la main d’œuvre pour l’installation. La fenêtre à châssis n’encombre pas le paysage et apporte un surplus esthétique. Toute porte fenêtre pvc sur mesure peut évidemment disposer d’un châssis aux dimensions voulues.

Les fenêtres de toit

S’installant directement sur la toiture, la fenêtre de toit ou lucarne est un type de fenêtre qui s’expose directement au soleil. C’est un élément qui permet d’apporter au maximum la lumière naturelle et d’éclairer l’intérieur des pièces. Elle permet d’atteindre tous les recoins éloignés qui ne disposent pas d’assez de lumière. Ce type de fenêtre est également un moyen de ventilation efficace. Il est très sollicité pour l’aménagement des combles. La fenêtre de toit se présente sous plusieurs modèles et s’installe sur toutes structures de toit (à pente ou plate). Le prix d’une fenêtre de toit dépend de sa dimension. Il faut simplement veiller à choisir le bon modèle. Principalement, l’ouverture se fait par projection ou par rotation – à choisir en fonction des besoins. Il faut simplement que l’ouverture se fasse de façon pratique.

Comment entretenir vos menuiseries en pvc ?
Double ou triple vitrage : quelles différences ?