Remplacer facilement votre barillet de porte

barillet de porte

Besoin de rénover votre porte sans être obligé de changer toute la structure ? C’est tout à fait possible avec de simples gestes, pratiques et faciles à réaliser. Le changement du barillet d’une porte peut être facilement effectué en suivant des conseils précieux et en agissant avec réflexion. En effet, le recours à un serrurier spécialisé s’avère aussi une solution plus sûre qui vous promettra des services de qualité, à la hauteur de vos attentes. Découvrez de ce fait les techniques de remplacement d’un barillet de serrure d’une porte.

Pour quelles raisons remplacer le barillet de sa porte ?

D’abord, le changement du barillet d’une porte est nécessaire dans plusieurs situations. Les gens procèdent souvent à ce changement après un cambriolage ou une tentative de vol. Dans ce cas, l’investissement dans un nouvel accessoire plus performant est une question de sécurité. Il permet de résoudre un crochetage et évite de changer l’intégralité de la serrure. Un remplacement du barillet de porte s’impose aussi lors d’une rénovation d’anciens bâtiments. L’idée est d’améliorer la sécurité ainsi que le confort du bâti pour vivre avec un esprit plus tranquille chez soi. Si vous avez une serrure bloquée, une telle opération devient aussi essentielle. Il en est de même en cas de perte de vos clés. Vous gardez le style et le poignet de votre porte car c’est le cylindre de porte qui permet de changer les jeux de clés. En outre, que ce soit pour optimiser votre sécurité ou pour améliorer le design de votre serrure, changez le barillet de votre porte en temps voulu.

Des étapes simples pour changer le barillet de sa porte

Il est tout à fait possible de changer soi-même son barillet porte d’entrée. Il s’agit d’ailleurs d’une opération facile qui ne requiert pas forcément l’intervention d’un spécialiste, pour certaines personnes. Vous devez juste avoir un tournevis cruciforme et un nouveau barillet. Misez sur un barillet de taille adaptée et qui permet de booster le niveau de sécurité de votre domicile. Pour ce faire, choisissez-en un chez un spécialiste. Puis, commencez le remplacement de votre barillet serrure en vous débarrassant de l’ancien. Dévissez la vis de fixation qui se trouve sous le pêne dormant. Insérez ensuite votre clé dans la serrure et tournez pour débloquer le panneton. De là, vous pouvez retirer la clé doucement pour pouvoir enlever le barillet par la suite. Une fois que c’est fait, passez à la pose du nouveau barillet. Utilisez la clé pour cette tâche, gardez le panneton au centre de la porte lors de l’insertion du nouveau barillet. Il ne vous reste plus qu’à serrer la vis de fixation et à faire des tests pour garantir une installation adéquate.

Changer le barillet de sa porte : contacter un serrurier professionnel

Même si le remplacement d’un barillet semble facile, des gens préfèrent confier la tâche à un serrurier spécialisé. Si vous faites partie de ces personnes, pensez à trouver le meilleur artisan de votre ville pour profiter d’un service de qualité. L’intervention de ce dernier est un réel atout si vous n’avez ni le temps ni le savoir-faire pour faire le remplacement de votre barillet. Privilégiée un serrurier de proximité qui pourra intervenir rapidement chez vous pour éviter les frais de déplacement. Avec l’expertise de cet artisan, vous bénéficiez d’un travail bien fait qui n’endommage pas votre serrure et votre porte. Le spécialiste choisit un modèle approprié à votre installation face aux larges affres de barillets de serrure. Le recours à un tel professionnel est un gage de sécurité de votre maison ainsi que de confort d’usage et de qualité de votre cylindre de serrure. Il peut aussi vous conseiller de choisir un lot de serrure à cylindre avec clés empreinte identique pour garantir un équipement inédit.

Pose de fenêtres, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails sur mesure
Pourquoi motoriser une porte de garage ?