Achat de stores extérieurs : trouver un spécialiste en ligne

stores extérieurs

Un store banne est un outil de menuiserie très utile pour faire de l’ombre. Ils projettent une ombre dont on peut profiter sur les balcons et les terrasses. Toutefois, il est important d’en choisir un qui s’adapte à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir : manuel ou motorisé, matériaux, dimensions et esthétique.

Que sont les stores extérieurs ?

Un store banne extérieur ou un store banne est un dispositif qui bloque les rayons du soleil. Ils sont constitués d’un tissu tendu par des rouleaux et de deux ou plusieurs bras. Ils sont fixés sur les façades, les portes et les fenêtres. Dépliée, elle peut créer de l’ombre sur les terrasses, les balcons et à l’intérieur de la maison. La particularité des stores bannes est que la toile se déploie en biais : la norme NF EN 13561 spécifie un angle minimum de 14° vers le bas.

L’angle de l’auvent est généralement compris entre 15° et 25°. Cette inclinaison permet à l’eau de s’écouler lorsqu’il pleut et empêche un ensoleillement oblique. Pour optimiser l’ombre, la plupart des stores sont équipés d’une cantonnière. Il s’agit d’un tissu qui pend du bord de l’auvent, généralement de 20 à 30 cm de haut. L’auvent est responsable de la régulation de la température à l’intérieur de la maison.

Cela permet d’améliorer le confort thermique pendant les mois d’été. Une autre raison d’installer un store est d’augmenter l’espace habitable de votre maison. Vous pourrez vous détendre et partager votre temps avec votre famille et vos amis dans une pièce ouverte et confortable. Vous trouverez un spécialiste en ligne sur les stores extérieurs sur cette page.

Les auvents et les stores extérieurs sont disponibles en plusieurs tailles différentes. Voici les paramètres à prendre en compte : la largeur, correspondant à la partie de la façade qui est fixée au mur, la quantité de saillie, correspondant au déploiement maximal du store, l’angle, généralement compris entre 15° et 25°, qui détermine la pente, en faisant varier la hauteur de la vance, la taille de l’ombre peut être modifiée.

Quel matériau faut-il utiliser pour les stores extérieurs ?

Les critères de ce choix sont : le matériau de la structure porteuse (cadre, bras). L’aluminium est un matériau léger et solide, qui peut être revêtu de poudre. Il est disponible en plusieurs couleurs. L’acier laqué, résistant mais lourd, est généralement utilisé en complément de l’aluminium.

Matériaux pour les toiles de store : le polyester est un matériau peu coûteux, mais pas très durable en raison de sa sensibilité aux rayons ultraviolets (UV). Il est utilisé pour les stores d’entrée de gamme. L’acrylique est un matériau résistant aux UV, robuste et durable. Il ne se décolore pas lorsqu’il est teint en grande quantité et est très facile à entretenir. Il s’agit d’un tissu fin en polyester avec un revêtement en PVC sur les deux faces. Il est donc « respirant » pour assurer une perméabilité à l’air optimale sous le tissu. C’est l’un des meilleurs tissus pour les stores d’extérieur.

Stores extérieurs manuels ou motorisés : que choisir ?

Les stores manuels sont actionnés par une manivelle qui se déploie et se rétracte. Ils sont moins chers et plus robustes que leurs homologues motorisés. Cependant, l’opération manuelle peut rapidement devenir fastidieuse, surtout avec des stores de taille moyenne à grande. L’avantage d’un store banne électrique est qu’il peut être facilement commandé en appuyant simplement sur une télécommande.

Certains modèles peuvent même être réalisés sur votre Smartphone à l’aide d’une application téléchargée. Bien sûr, il y a aussi la question du budget. Cependant, investir dans un store électrique peut être plus pratique. Dans ce cas, le choix d’un modèle à commande manuelle est très utile en cas d’urgence (panne de courant, panne de télécommande, etc.).

La pergola bioclimatique, un dispositif écologique et économique
Commander un tablier de volet roulant en ligne