Double ou triple vitrage : quelles différences ?

Lorsque vous équipez votre fenêtre ou porte, vous aurez besoin de savoir beaucoup de facteurs comme l’emplacement de la maison ainsi que vers quelle orientation est votre fenêtre. Il permet en tout cas de blinder la maison face au climat. Par contre, le triple vitrage est constitué d’une troisième vitre. Qui favorisera plus l’isolant de votre habitation. Mais quelles sont vraiment les différences entre ces deux ?

Le choix entre le double et le triple vitrage

Vous avez le choix sur le type de vitrage que vous voulez pour votre maison. Mais il faudra connaitre quelques facteurs avant d’en acheter. Ce n’est pas facile de choisir entre le double ou triple vitrage, car ils ont tous deux ses propres avantages et inconvénients. Mais pour vous faciliter la tâche, regarder bien d’abord l’emplacement de votre maison : est-ce qu’il y a assez de soleil ou c’est le froid qui règne. Ensuite, l’orientation de chaque fenêtre : pour certains où le vent entre librement et pour d’autres le rayon de lumière qui entre. Enfin, n’oubliez pas aussi le climat dans l’endroit où vous avez construit votre petite cabane. Il y en a où le vent souffle sans arrêt même si le soleil brille. Il est à l’abri des grandes lumières que cet astre envoie. Et les autres où vous ne pouvez pas interdire cette exposition du soleil.

La signification du double vitrage ou du triple vitrage

Les majorités des maisons utilisent le double vitrage. C’est plus économique sur le domaine de l’énergie. Vous pourriez remplacer facilement votre simple vitrage en un double vitrage. Cela empêchera les déperditions du climat fait par celui qui avait fabriqué la fenêtre. En plus, vous remarquerez la grande différence du tarif sur la facture. Pour le triple vitrage, la maison sera plus isolante. La valeur du coefficient thermique diminue, donc plus performante que celui du double vitrage. C’est à vous de bien choisir et réfléchir sur les avantages et le coût du double ou triple vitrage. Faites bien la comparaison de prix et faites aussi de la recherche sur le Net pour connaitre les bienfaits de chaque type de vitrage.

La différence entre double et triple vitrage

Ne vous inquiétez pas ! Dans les deux cas, les maisons seront isolantes. Qu’ils soient en double ou triple vitrage, la résistance thermique est très forte aussi. Par contre, il y a quand même des différences. La plupart des locations sont équipées de double vitrage qui est économique énergétiquement. Le double vitrage n’est pas très idéal pour des appartements ou immeubles qui se placent sur des axes routiers ou près des aéroports pour les bruits sonores. Donc, le triple vitrage est à conseiller. Par contre, le triple vitrage est lourd par rapport aux autres même s’il est utile pour sa troisième vitrine. Pour l’enlever et le remettre, il vous faudra utiliser d’une huisserie ou de charnière.

Quels sont les différents types de fenêtres pvc ?
Comment entretenir vos menuiseries en pvc ?